LA NIMEÑA

HERENCIA FLAMENCA"

                           Spectacle "Herencia Flamenca"

 


"Herencia Flamenca" c'est l'héritage...

L'héritage que ces familles gitanes ont ancré dans leurs âmes et dans leurs coeurs dès la plus tendre enfance . Ils ont reçu ce don du rythme, endiablé , festif, parfois solennel . Ils portent en eux les clefs de cette énergie qui se rapproche de la transe.


"Herencia Flamenca" c'est le partage...

Sur scène l'osmose est plus que palpable,car ils sont unis dans le Flamenco comme dans la vie.Ils viennent de Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nîmes, c'est bien tout le Sud que réunit ce spectacle autour d'un même amour, d'une même passion,nous pourrions dire d'une même"religion": le Flamenco.


"Herencia Flamenca" c'est aussi la transmission...

Dotés d'une grande expérience scènique acquise en France comme à l'étranger, ils sauront vous transmettre toute leur fougue , leur passion avec chaleur et générosité . Ce seront vos guides sur le chemin du "duende" dans ce spectacle qui présente les différents"palos"(styles) du Flamenco : de la joie d'une "alegria"au recueillement de la "soleà", dans une dynamique toujours plus intense et prenante .


"Herencia Flamenca", un moment d'émotion!

La sensibilité de la guitare, la puissance des voix, la dynamique du cajòn, ainsi que la fougue de la danse sauront vous transporter et vous faire voyager, le temps d’un spectacle unique et riche en émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXTRAITS VIDEOS "Herencia Flamenca"

 

CLIP "Herencia Flamenca"

                             

                            Spectacle "Qué sabes tu de soledad?" 

                                           (Création de Bernardo Sandoval)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

¿Qué sabes tú de soledad? est une oeuvre flamenca autour de la solitude.

La solitude de la création artistique, à travers le chant, les percussions, la danse et la guitare, n'est que cette expression musicale de la solitude humaine.

Avant la musique il y avait le cri... Trois êtres humains, trois destins, trois artistes, vont écrire une histoire, celle de cette solitude première et ultime de la vie.


Bernardo Sandoval: chant, guitare

Paco Ruiz: chant, percussions

Felipe Noguera: guitare, percussions

La Nimeña: danse